Action :'Planter un arbre'

Sunday, 29 April 2018

Lors de son entrée en fonction le 1 juillet 2017, Ian Riseley, Président du Rotary International a demandé à l’ensemble de ce service club de relever le défi de planter 1200000 arbres durant sa présidence. Ce nombre représente le nombre de membres du Rotary International ; ce qui revient à demander à chaque membre de planter 1 arbre.
Ce mercredi, les membres du Rotary de Mariemont ont donc voulu répondre à son appel en faveur de la planète en plantant 31 arbres. Ils ont chois...i Mariemont Village pour relever ce défi et ce, avec la collaboration de la Province de Hainaut, de Promar et également de la Direction de l’établissement.
Les membres du club se sont donc retrouvés près du mini-golf et avec l’aide de résidents, de leur famille et plus particulièrement de leurs petits-enfants, ils ont planté ces arbres selon un schéma préalablement défini afin que la disposition de ceux-ci représente l’emblème de ce service club ; à savoir une roue dentée de 24 dents.
Cette opération s’est déroulée dans une ambiance très familiale pour se terminer par le verre de l’amitié généreusement offert par la Direction et durant ce moment, il a été procédé à la découverte d’une plaque commémorative qui sera placée près de la plantation ainsi réalisée.
Ce fut un moment de rencontre entre différentes générations oeuvrant ensemble afin de rendre notre planète plus agréable à vivre. En effet, les arbres sont bons pour la prévention et le traitement des maladies, car ils purifient l’atmosphère de notre planète en produisant de l’oxygène et en absorbant du dioxyde de carbone.

Le Rotary de Mariemont


Additional images